Trucs et Astuces ..

Petits trucs et astuces qui ne coûte rien ou presque rien.

 

 

1°Cuticules : Si vous n'avez plus d'huile pour masser vos cuticules mettez dans un bol un peu d'huile d'olive et faite la tiédir, faites tremper vos ongles dans le bol pendant 5 bonne minutes , massez vous ensuite les cuticules et essuyez vos mains !! (faites attention de ne pas trop faire chauffer l'huile aux risques de vous brûler, et utiliser l'huile d'olive pour son naturel et ses bien-faits).

 

2° Bord blanc : Faites chauffer de l'eau dans un bol et ajouter les jus d'un 1/2 citron (ou citron en bouteille si vous n'avez pas de citron frais), faites "trempouillez" vos ongles pendant 5 minutes, à l'aide d'une brosse (prévue pour) frottez vos ongles, essuyez vos mains et passer vous une crème hydratante sur les mains. (le citron a la particularité de désinfecter et faire blanchir, n'oubliez pas la crème ensuite pour éviter d'avoir les mains sèches).

 

3° cure : A chaque changement de saison nos ongles (ainsi que notre peau et nos cheveux) souffrent, offrez-leur une cure de vitalité avec de la levure de bière (en cachet ou en poudre). C'est bourré de vitamines et ce n'est pas nocif (composé de produits naturels). Pour ma part je prend les cachets levure de bière et sélénium de chez Gayelord Hauser que je trouve en grande surface pour moins de 5 euros la box de 400 comprimés (ils disent qu'il faut en prendre 9 par jour mais moi je n'en prend que 3 à un seul repas et le résultat se fait ressentir, je fais celà pendant 3 mois a raison de 2 fois par an ( au printemps et automne ).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site