La technique du châblon...

Qu'est ce que le "Châblon" ? 

 

 


Le châblon est une technique qui consiste a créer une longueur (petite longueur car si on réalise une longueur trop prononcé les risque de casse sont augmentés) sur un ongle rongé.

Pour cela on applique dans un 1er temps une "forme" au ras de l'ongle rongé qui va nous servir de guide à la construction de l'ongle.

Une fois cette forme mise en place on procède par une couche d'accroche, ensuite nous réalisons la "french" (le bord blanc de l'ongle) avec un gel blanc, puis par la création du "bombé" naturel de l'ongle avec un gel transparent ou légèrement rosé.

Pour terminer on applique un gel transparent qui laissera vos ongles brillant !!!

Biensûr, là, la description est vraiment sommaire car elle n'est pas si simple en réalité mais le rendu est vraiment surprenant !

Avant toutes ces étapes il y a toute la préparation des ongles, c'est à dire : le nettoyage, repousser les cuticules (les couper si besoin), léger ponçage de l'ongle pour facilité l'accroche du gel, antifongique (pour éviter les mycoses de l'ongle qui sont BEURK)etc.....

 

Une pose au châblon demande plus ou moins 2h de travail si on veux que ce soit naturel et que ça tienne sinon ce n'est pas la peine.

On peut aussi réaliser avec le châblon une "french" de couleur plutôt que blanche.

 

Certains institut vous dirons que sur les ongles rongés ils ne peuvent rien faire, enfet je crois qu'ils n'ont tout simplement pas envie de "se prendre la tête", mais je vous rassure ils ne sont pas tous comme ça !!!

 

Alors si vous n'avez plus envie d'avoir "honte" de vos mains tentez cette technique !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×