Pose capsule (ou tips)

Voici comment se passe une pose capsule. Cette technique ne se fait pas en général sur les ongles rongés car la pose ne tiendrai pas longtemps et le résultat serai beaucoup moins "esthétique". Comme la pose sur chablon je vais vous expliquer cette technique dans les grandes lignes .

 

 

1° Avant toute pose je procède à une désinfection des mains (ainsi que les miennes) avec un gel hydroalcoolique, et procède ensuite à une manucure type.

2° Application d'un antifongique (pour éviter toutes infections type: mycose de l'ongle) sur tous les ongles.

3° Choix des tailles de capsules correspondant à chaque doigt.

4° Application des capsules sur les ongles en les collant avec une colle (spécifique prévue pour cet effet)-(ne jamais utiliser de GLUE!).

5° Couper les capsules à la longueur souhaité.

6° Application du "tip-blender" au niveau de la jonction capsule-ongle naturel. Cette solution facile le limage de façon a "fondre" la capsule avec votre ongle. (d'autres préfèront limer plus longtemps)

7° Limer la capsule de façon à lui donner la forme souhaité ( carré, carré arrondi, ovale, amande, stilleto).

8° Polir l'ongle et la capsule à l'aide du bloc polissoir.

9° Appliquer le "primer" sans acide sur le tout (ongle et capsule) ou bien un gel d'adhérence.

10° Commencer la french grâce au gel UV blanc, pour celà créer la ligne du sourire ( droite ou arrondie selon choix) et le nouveau bord libre.

11° Passer l'ongle sous la lampe UV et ainsi de suite pour chaque ongle ( Pour info la lampe UV ne vous fera pas bronzer des mains !!!).

12° Poser ensuite le gel UV rosé ou transparent (selon effet désiré) sur tout l'ongle en créant le "bombé" naturel de l'ongle ( hors certaines personnes ont les ongles plat ce qui sera donc plus délicat à réaliser).

13° Passer l'ongle sous la lampe UV et ainsi de suite pour chaque ongle.

14° Dégraissage de chaque ongle avec une lotion appelé "cleaner" car le gel même une fois "durci" laisse une fine pélicule collante.

15° Limage des ongles afin de faire une finition parfaite et enlever le petit surplus de gel UV qui orai pu déborder.

16° Application du gel UV de finition, celui-ci vous laisse les ongles brillant.

17° Pour terminer en beauté, application d'une huile cuticule au parfum de votre choix ( dispo : vanille, fruit rouge, citron).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site